Merci ! Le module 7 va vous parvenir dans les prochaines minutes.
Merci d'avoir demandé le module 7 de notre cours. Vous recevrez ce module sur les opérations d'une infrastructure cloud dans votre boite mail d'ici une dizaine de minutes. Dans l'intervalle, je vous invite à lire un billet de blog, ou à me laisser vos questions par e-mail.
Je lis et je réponds personnellement à chaque message que je reçois. Je serai honoré de répondre à vos questions et de vous aider même de façon modeste. N'hésitez pas à me questionner, je suis là pour vous !
Une migration vers le cloud commence avec le choix de la stratégie : que faire, et comment le faire ? Faut-il tout migrer ? Quelles applications ?
Toutes ces questions et la complexité des réponses qui ne reposent pas que sur des critères techniques tangibles peuvent parfois provoquer des crises d'analysis paralysis aigües…Et pourtant, en prenant de la hauteur, on peut s’en tirer en répondant à un petit nombre de questions simples.
J’ai été confronté 2 fois ces derniers jours à la confusion entre ITIL et PMP avec des affirmations du genre : « ITIL est LA référence en gestion de projet » ou encore « le PMP donne le droit de faire des projets, mais ça ne sert à rien ». Le temps de remonter sur ma chaise (et de me remettre de mes émotions !) et me voici donc à prendre ma plume pour aider ceux d’entre-vous qui ne sont pas tombés de leur chaise à la lecture de ces phrases à y voir plus clair.
Peut-être vous souvenez-vous du livre « The Goal », le formidable bouquin de Eliyahu Goldratt, qui non seulement a révolutionné l’industrie américaine en présentant la théorie des contraintes mais a aussi révolutionné la littérature business en introduisant des concepts de management sous la forme d’un roman (ouf, fini les livres soporifiques ! Il n’y a plus que la Harvard Press qui persiste…). Hé bien ce livre veut faire pour l’IT ce que le livre de Goldratt a fait pour l’industrie 30 ans avant lui, en reprenant à son compte l’idée de l’usine et la trame de l’histoire. Avec même un clin d’oeil à l’original.